Appel à projets santé environnement 2016 (2ème phase)

La deuxième phase de l’appel à projets santé environnement 2016 est lancée du 13 au 29 mai par le Conseil régional.

La Région soutiendra prioritairement les projets relevant des champs d’intervention suivants :
• Qualité de l’air : Le PRASE soutiendra donc les actions et moyens d’action traitant de l’air, luttant contre la pollution atmosphérique, et permettant de préserver ou améliorer la qualité de l’air extérieur comme intérieur.
• Cadre de vie : la préservation d’un cadre de vie favorable à la santé des personnes, ainsi que son amélioration quand celui-ci est dégradé, constituent des champs d’intervention prioritaires du PRASE. Ils devront se croiser avec les priorités populationnelles et territoriales définies ci-dessus. Les démarches d’aménagement du territoire intégrant un volet santé environnement seront soutenues par le PRASE de façon prioritaire.
• Alimentation : La qualité des aliments : mode de production, sans pesticides, la production et la consommation d’aliments d’origine biologique, etc. ; L’équilibre alimentaire ; L’accessibilité à une alimentation de qualité et les circuits courts ; La restauration collective ; la préservation de l’autonomie alimentaire de proximité, etc.

Le dossier peut être déposé :
– directement en ligne en cliquant ici ;
ou
– au format papier téléchargeable en cliquant ici

L’instruction commune ARS-DREAL-Région des dossiers de demande de subvention aura lieu fin mai 2016. Les résultats de l’APSE 2016 seront communiqués à l’été 2016.

A télécharger