Conférence “Changement climatique : quels enjeux en santé publique ?”

L’European Public Health Association (EUPHA) et la Société Française de Santé Publique (SFSP) co-organisent la 12ème conférence européenne de santé publique (European Public Health Conférence ou EPH2019) du 20 au 23 novembre 2019 au Parc Chanot à Marseille.

Dans ce cadre, le 20 novembre de 9h à 17h se tiendra la pré-conférence « Public health: how to deal with climate change? » organisée par Air Climat et son Groupe Régional d’Experts sur le Climat (GREC), en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud.

Le pré-programme de cet évènement labellisé PRSE 3 est accessible au lien suivant : https://ephconference.eu/2019-pre-conference-210

L’inscription est gratuite mais obligatoire : https://ephconference.eu/register-107

Rechercher sur le site

Le PRSE PACA en quelques mots

Les risques pour la santé humaine causés par les pollutions de l’environnement naturel, domestique et professionnel sont une préoccupation majeure des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). L’ensemble des acteurs du champ de la santé environnementale s’efforce d’y répondre collectivement, chacun au regard de ses compétences propres. Le PRSE PACA fédère cette communauté d’acteurs et a vocation à apporter des réponses aux préoccupations des habitants de la région sur les conséquences sanitaires à court et moyen terme de l’exposition à certaines pollutions de leur environnement.